L’Oasis du Tao est un beau parc situé au sud Valence. Au sommet du mont Jobert, la vue est ouverte sur le Diois, le Vercors et l’Ardèche. C’est un écosystème vivant, alternant espaces sauvages et cultivés.
On y cultive les trois écologie: la relation à la nature, aux autres et à soi à travers les jardins partagés et les séances de qi gong, yoga et de méditation. Ses pratiques s’effectuent traditionnellement dans la nature car les sensations et bienfaits énergétiques y sont instantanés et on se sent régénéré! Les recettes sont au profit de l’association, ainsi en se cultivant on participe à l’entretien de la vie du parc.
Plusieurs chantiers collectifs sont proposés dans l’année, pour accompagner l’Oasis du Tao, ouverts à tous les adhérents.
Ce sont des moments privilégiés pour cultiver le jardin mais aussi les liens, sensibiliser les enfants et amuser les grands!
L’espace de l’Oasis peut également être mis à disposition de classes d’écoles, d’évènements dans l’esprit du lieu, d’artistes respectueux et différents intervenants de pratiques corporelles et artistiques.
L’Oasis à cinq ans et déjà nous avons réussi à aménager des espaces pour chacun : les enfants, les oiseaux, un verger, un bassin, une forêt comestible et de nombreux potagers. Nous avons accueillis des artistes: comédiens, musiciens et diverses pratiques corporelles comme le Qi gong, le yoga, les pilates et des séances méditation. Cette année nous constatons que les chants d’oiseaux se sont multipliés, le parc est plein de vie et nous enchante!